Buzz, Nouvelles

Snoop Dogg achète Death Row Records


À quelques jours de sa très attendue performance au Super Bowl, le rappeur Snoop Dogg vient d’annoncer qu’il est le nouveau propriétaire du légendaire label Death Row Records. La transaction est d’autant plus symbolique car la mythique maison de disque est celle ou le jeune Snoop Doggy Dogg a fait ses début aux cotés de son mentor Dr. Dre en 1992.

Fondé par Suge Knight et Dr.Dre, Death Row records a placé le gangsta rap californien au sommet des palmares entre 1992 et 1996 avec des sorties qui ont changé le rap tels que The Chronic, Doggystyle et All Eyez on Me. Cependant, le label est tombé dans la déchéance à la suite d’une série d’évenements dont le départ de Dr.Dre en 1995, le meurtre de 2Pac en 1996, et l’emprisonnement de Suge Knight condamné à une sentence de 9 ans et le départ de Snoop Dogg pour No Limit en 1997. Death Row n’a jamais réussi par la suite à récupérer son statut et a passé sous les mains de différents propriétaires avant que Snoop Dogg en fasse l’acquisition.

L’ acquisition du label qui a servi de maison `a des grosses pointures telles que 2Pac, MC Hammer ou Tha Dogg Pound correspond également avec l’arrivée du nouvel album de Snoop Dogg qui s’intitule BODR (Back On Death Row) dont la sortie est prévue pour le 13 février 2022.

Le fondateur original de Death Row, Suge Knigh purge présentement une peine de prison de 28 ans pour avoir renversé et tué Terry Carter en 2015.

Previous ArticleNext Article