Buzz, Nouvelles

On a écouté l’album de Nid de vipères, voici le vedict!


L’histoire du 187 a retenti a travers la musique rap de la ville de Québec depuis longtemps. Cependant, il manquait encore la version des faits d’un membre du groupe reconnu pour sa credibilité dans la rue.

Après avoir passé la majeure partie de sa vie adulte enfermé (incluant une peine fédérale de 10 ans), Denja s’associe à Frékent (qui lui aussi revient après une longue sentence) et les deux acolytes deviennent le Nid de Vipère. De cette incroyable association naît un album que le rap du Québec avait besoin d’entendre.

Le Nid de vipère c’est un rap de rue authentique, sans exageration qui décrit bien la réalité de la vie de bandit. Des histoires de sentences, de prison, de crime, de tribunaux mais aussi de douleur, de regrets, d’espoir et de souffrances et c’est la que l’album de Nid de vipère réussit un tour de force en mettant à l’avant-plan les émotions les plus profondes que Denja et Frekent ont pu ressentir au cours de leurs vies plutôt mouvementées. Même entre deux rimes menaçantes sur la rue et la prison, le Nid de vipère est capable de nous faire sentir des sentiments et les deux pirates n’hésitent jamais à donner de l’amour, de l’espoir et à
montrer leur côté familial.

Des paroles pleines de sens et de réalisme, des productions actuelles et variées et une liste d’invités prestigieux incluant Souldia,Shoddy, L Nino, Webster, Eman, KNLO, Marieme, Seif, Mad Mic, Sicka et Ange font de cette production un album très complet et incontournable du rap Quebecois.

K-Libré: Premier extrait de l’album, le morceau parle du parcours des membres et rends hommage à Infrak, le videoclip contient une des scènes les plus touchantes et réelles lorsqu’on voit Denja prendre sa mère dans ses bras en revenant du palais de justice

Pirate à la dérive: Un son lourd et menaçant qui mélange les rimes agressives de Denja aux mélodies de Frékent et qui nous font sentir la lourdeur des cellules de prisons.

Perséverance: Deuxième extrait, le morceau aborde la vie de bandit d’une manière innatendue et mets en vedette un gros verset de la part de L Nino des Sozi

Droit au Bonheur: Une production ensoleillée de Farfadet, dans laquelle Denja et Frekent s’associent à leur vieux frère Souldia pour nous rappeler qu’on a tous droit au bohneur malgré des parcours de vie douloureux.

Ne laisse pas: Un morceau teinté de Dancehall dans lequel les melodies de Frekent et les rimes de Denja nous rappellent de s’accrocher et de garder espoir.

Kebec Move: Une pièce mélodieuse qui mélange habilement le hip-hop avec le flow dancehall de Sicka

Haine: Une réunion entre vieux frères avec le vétéran Shoddy dans lequel les trois artistes font une introspection sur la haine qui nous entoure. Un pur morceau qui sonne typiquement street Limoilou.

Ça va bien aller: Les 2 bandits s’associent à nul autre que Marieme et Ange pour un autre morceau d’espoir alors que les paroles mélodieuses se mélangent à une production à saveur Reggaeton.

Coupe du monde: Un beau mélange entre les membres de deux crews issus de la ville de Québec. Une collaboration innatendue mais rafraichissante. Des performances remarquées de KNLO et d’Eman.

Jail Djinns: Des histoires carcérales déchirantes qui sont réellement arrivées. Un gros morceau rempli de réalité.

Rédacteur: Une autre collaboration ou tous balancent des rimes aiguisées. L’occasion d’écouter Webster sur un son actuel et un cold verse de la part de Mad Mic.

Décadence: Une mélodie de piano menaçante, des versets aggresifs et une performance remarquée de Seif.

Sorry Mama: Un morceau touchant et probablement un des plus réels dans lequel les 2 acolytes ouvrent leur coeur et demandent pardon pour leurs erreurs.

En résumé, ces deux mercenaires viennent pour servir le quartier comme il se doit. Comme deux diamants bruts qui s’assument sans compromis pour venir poser leur brique dans l’histoire du rap et de la rue.

Pour écouter l’album sur la plate-forme de votre choix : https://select-digital.lnk.to/Viperes?fbclid=IwAR2SIJmFL4M_8mav1eH2bhIcDVV08afZPraTG368ZoZJdoHQ1XQHEl0irXY

Nid de vipères sur Facebook: https://www.facebook.com/niddeviperes

Nid de vipères sur Instagram: https://www.instagram.com/niddeviperes/

Nid de vipères sur Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCQ_yYpBNa9J6lcWeiAb4F3Q

Previous ArticleNext Article