Buzz, Nouvelles

GunDei nous parle de kob et pouvoir sur son nouvel album


C’est avec un nouvel album en français que le rappeur GunDei (prononcé Ghandi) récidive et s’attaque à la culture de la « Fast Consommation » qui semble être très répandue dans le monde occidental. Avec un parcours de vie qui a mené GunDei d’Haïti à Montréal ,en passant par Miami et le New Jersey, il n’est pas étonnant de reconnaître un métissage entre la culture Afro-Américaine de son enfance et la culture Canado-Haïtienne typique de Montréal tout au long des 8 chansons qui forment son EP intitulé « Kob et Pouvoir ».

Même s’il signe la majeure partie des productions, GunDei s’est associé à Moonears pour le premier morceau « Wave Lord (Je Suis) » sur lequel il nous rappelle son parcours dans le rap Québécois et à laisser le soin aux Montréalais de Martians Productions de signer la musique de la chanson « Rap Barbare ». Ces derniers sont d’ailleurs reconnu pour avoir signé trois morceaux sur l’album « Lunatic » de Booba.

GunDei fait appel à Princess Thuggysh et au chanteur R&B Peter O Lean sur « Le Saint » avant d’entamer un morceau solo sur la pièce titre pour revenir avec Peter O’Lean sur « La Boom », une chanson à saveur R&B US.

Les invités continuent de défiler alors que GunDei et Moun Fou balancent leur rimes sur « Plus de Kob et Plus de Pouvoir » et Moonears vient prêter son talent sur « Les Gens Riches et Célèbres ». Enfin, l’album se conclut sur une production de Uzie qui regroupe un line-up de talent Haïtien Montréalais constitué de Bullet Ghost, Know Kandu et Fuccè.

Toujours en pleine promotion de son plus récent projet, GunDei nous propose un vidéoclip pour la pièce « Wave Lord ».

Pour visionner « Wave Lord »:

Pour écouter « Kob et Pouvoir » sur votre plate-forme favorite: https://backl.ink/143593719

Previous ArticleNext Article