Buzz, Nouvelles

Décès du producteur Andre Harrell


Le légendaire producteur américain Andre Harrell, célèbre pour avoir produit de nombreux hit R&B dans les années 90 mais surtout pour avoir été le mentor et responsable du succès de Diddy est décédé hier suite à une défaillance cardiaque. Il était âgé de 59 ans.

Originaire du Bronx, il se lance dans la musique comme membre du duo Dr. Jeckyll and Mr. Hyde. Par la suite, au début des années 80, il rencontre Russell Simmons et commence à travailler pour Def Jam Records.

Après quelques années, il quitte le label et fonde sa propre étiquette: Uptown Records. Le label connaitra un incroyable succès avec des artistes comme Mary J Blige, Heavy D et Father MC entre autres. Une bonne partie de ce succès est attribuable à un jeune stagiaire du nom de Sean Combs (futur Puff Daddy). Ce dernier amène dans les rangs du label un jeune rapper de Brooklyn: The Notorious B.I.G. En 1995, il quitte Uptown pour devenir le CEO du légendaire label Motown.

Plus récement, le producteur était employé pour Revolt, la compagnie télévisuelle fondée par son ancien stagiare Puff Daddy.

Previous ArticleNext Article