Nouvelles

Décès de Coolio à l’âge de 59 ans


Le rappeur Coolio qui avait obtenu un énorme succès dans les années 90, notamment avec son morceau « Gangsta’s Paradise » est décédé aujourd’hui. Selon les informations reçue, il aurait eu une crise cardiaque alors qu’il se trouvait chez un ami. Ce dernier l’aurait trouvé inconcient dans sa salle de bain.

De son vrai nom Artis Leon Ivey Jr, il enregistre son premier morceau en 1987. En 1991, il joint WC et son groupe Maad Circle. C’est toutefois en 1994 qu’il connait un succès énorme avec son premier album solo « It Takes a Thief » qui contient un des plus gros succès de l’année avec « Fantastic Voyage ».

C’est toutefois en 1995 qu’il atteint des sommets inégalés alors qu’il est approché pour participer à la trame sonore du film « Dangerous Minds » avec Michelle Pfeiffer. La pièce « Gangsta’s Paradise » deviendra un succès numéro 1 dans plusieurs pays du monde, tous styles de musique confondus. Son album du même nom contient des collaborations de taille dont notamment E-40, WC et Ras Kass.

Previous ArticleNext Article