Buzz, Videos

10 découvertes Rap Queb de l’année.


Voici les 10 artistes émergents qui ont retenus notre attention sur le site cette année. La plupart ont tous déjà été numéro 1 ou ont souvent apparu dans le top 5 Vidéoclips Sur Dmanyak.TV en 2019.



Cupidon

Clairement un des nouvel espoir de la scène montréalaise, Cupipon a su s’imposer en quelques mois à peine parmi les artistes tendances à surveiller. On a hâte de voir ce que 2020 lui réserve.


Mikezup

Mikezup a été le street rappeur de Montréal le plus agressif cette année. 2 mixtapes, plusieurs vidéoclips et collaborations de feu, tout en en restant fidèle à lui-même avec son style très cru et direct.

BRH

Brh, membre du groupe Otage, se lançait il y a un peu plus d’un an dans une aventure solo. 2 albums plus tard ( Sous la capuche, X) et plusieurs concerts à travers le Canada avec Madchild entre autres et l’équipe de Baxwar. Brh a porter le flambeau du hip hop, pur et dur, à merveille en 2019.

02 Crooks

Ce jeune rappeur du Saguenay qui s’appelait jadis McCarl, a fait beaucoup de chemin depuis 2 ans. Maintenant cagoulé et plus motivé que jamais, 02 Crooks présentait son premier album officiel cette année sous l’étiquette Sale Sud et tout récemment une collaboration explosive avec Sadik et Odini de SF34.

Bobo Vee

Sorti de nul part, non je reprend, sorti de Limoilou, Bobo Vee a surpris tous les vétérans du Quartier cette année avec son percutant vidéoclip Force . Un nouvel espoir pour la relève du 06 est né.

748 North

le Nord du Québec a également fait du bruit cette année, entre autre avec le style accrocheur et les refrains aux aires catchy du groupe 748 North de Chibougamau.

Brakeur

Il a osé et ça a porté fruit. Brakeur impose son personnage dans le paysage du Rap Québécois. Muni d’un micro et d’un bas de nylon sur la tête Il ne passe clairement pas inaperçu.

Mizery

Le rappeur Mizery a frappé fort en cette fin d’année avec ses 2 singles, Grenade et La Job. Il a l’expérience, le flow et ça paraît dans son aisance et son assurance. Il ramène une nouvelle saveur dans le game et annonce son premier EP In Trap We Trust le 14 février 2019 avec Distribution06.

Sun Flame

Sum Flame a également fait du bon travail cette année. Un projet duo avec Le Chum et plusieurs vidéoclips tout au long de l’année, il a su maintenir son nom en place et dévoiler plusieurs facette de son style d’un single à l’autre.

Madmic

Le vétéran rebel, Madmic, présentait son premier album Le Phare en 2019. Ses 2 premiers singles I Am Hip-hop et Go Hard or Go Home avec Killarmy ont immédiatement sonné l’alarme de tout les puristes et défenseurs du Hip-hop au sonorités New-yorkaises. Un MPC, une table tournante, une cannette de graffiti, Madmic vient ressusciter le Hip-hop de la précédente génération.

Previous ArticleNext Article