Buzz

Pourquoi nos rappeurs se travestissent?


Pourquoi nos rappeurs se travestissent?

Depuis quelques années déjà, un changement progressif se fait sentir dans le style vestimentaire de nos rappeurs Américains. On se souvient des fameux leggings de Lil Wayne, Cam’ron qui a popularisé le rose et le violet et de l’année ou ils se sont tous mis à porter ses fameuses jupes noires, des kilts et des robes. Je pense à Kanye West, Pusha-T, Eminem, Snoop Dogg, PDiddy, Asap Rocky, Jaden Smith et Young Thug bien sûr.  Sans parler du rappeur, New Age Jerkboy, qui s’est fait photographier avec une robe de marié, à genoux, en train de sucer une mitraillette.

Ensuite ce fût l’année des sacs à mains. Rick Ross, Birdman, Tyga, Jim Jones, T.I ont porté fièrement leur Louis Vutton Bags dans les publicités ou devant les flashs de caméras des paparazzis dans les aéroports internationaux. Petit à petit le sac à main s’est littéralement changé en sacoche¨pour hommes¨, un peu plus petit et plus carré, comme si tout à coup les gars n’avait plus assez d’espace dans leur jeans pour transporter portes-feuilles, cellulaires et clefs. C’est sur que les pantalons sont devenus si serré que ça devient même inquiétant pour la fertilité des futures figures paternelles issues de cette génération.

Arrive 2018, Lil Uzi Vert, Trippi Red et 6ix9ine, qui lui arbore le drapeau multicolore des souliers aux cheveux, en passant par les Lamborghini arc-en-ciel. Oui, le même qui a eu un enfant  avec une personne du sexe opposé, qui couche avec les ex-copines de ses ennemis et qui  est également reconnu coupable d’avoir eu des relations sexuelles avec une jeune fille de 13 ans. Alors pourquoi un jeune latino, hétérosexuel des quartiers pauvres de New-York se promènerait partout sur la planète costumé en super-héros des LGTBQ? 

Pourquoi de plus en plus de rappeurs semblent efféminés dans leurs vidéos?  Et pourquoi ses même rappeurs qui se disent des durs de la rue, finissent par porter des vêtements sorti tout droit de la garde robe de leur sœur? Qui poussent ses rappeurs à se vêtir de la sorte? Beaucoup de stylistes et de créateurs de modes  se maquillent et s’habillent en femme. On voit souvent des rappeurs être choisis pour défiler et exhiber aux reste du mondes ces nouvelles collections qui sont selon eux les nouvelles tendances de la mode. Est-ce qu’ils sont payé pour propager cette mode? Est-ce qu’ils subissent des pressions de la part de leur maisons de disques ou de certains investisseurs et commanditaires ?

Certains anciens représentants de maisons de disques ont avoué avoir participé à des meetings sur la direction et l’influence du Gangsta Rap dans le début des années 90, dans le but de freiner un mouvement d’éducation culturelle dans les ghettos, de réveil et de révolution envers la société. Ces réunions avaient pour objectif de publiciser seulement le Gangsta Rap et laisser les jeunes noirs s’entre-tuer entre eux , vendre du crack et remplir les prisons publiques et  privées dont certaines appartiendrait à des hommes d’affaires influents, tout cela pour continuer à faire tourner la roue de la justice et poursuivre le mépris d’une partie marginalisé de la population. En 2018 un nouvel agenda semble être mis en place…quelle message et quelle influence ses rôles-modèles masculins véhiculent maintenant pour la prochaine génération? Je ne dis pas qu’on doit rester aux baggie jeans et haut jerseys de sports à tout jamais, mais bon vous ne trouvez pas que des questions se posent quand même face à l’émergence de ses nouvelles tendances?


Ensuite les sacs à mains sont devenus des sacoches¨pour hommes¨

Previous ArticleNext Article